Trip in Singapour

     

    1ere Nuit et 1er Jour

     

    Le périple entres copines commence!

     

    Et la première étape est SINGAPOUR! Après 15 heures de vol et 5h d’escale, nous arrivons enfin à 19h le lendemain de notre départ destination cette ville grandiose!

    Nous nous hâtons d’aller à l’hôtel pour poser les affaires et commencer à découvrir Singapour by night. Ce fut directement dépaysant! Des grattes-ciels partout, et une vue de l’hôtel hallucinante!! Mais il est vraiment temps d’aller dormir pour être en forme pour demain…

    Nous commençons la journée au Starbuck en face de l’hôtel pour le petit dej (je sais, pas très atypique!..) Ensuite nous prenons le bus direction Little India, et on a vraiment l’impression d’être en Inde (avec de vrais hindous, de la vraie bouffe indienne et des vraies odeurs que je suis sûre on ne sens que là-bas!) C’est dépaysant ! Puis nous continuons dans un joli temple dans lequel des gens sont en train de prier et faire des offrandes. C’est chargé en émotions… Pour respecter le lieu, nous portons des tenues sari et marchons pieds nus !

    Ensuite nous nous arrêtons pour boire un verre, il fait très lourd et humide (climat tropical quoi!). Il faut vraiment s’habituer, l’air ici est vraiment oppressant ! Puis nous marchons jusqu’Arab Street, nous visitons une des plus grande mosquée et là, pareil, pour respecter la religion nous enfilons une djellaba, qui nous va a ravir! Ou pas…

    Bon et là on fait nos « grosses touristes » et on monte dans le bus à toit ouvert, pour faire le tour de la ville! C’est pratique, on a pris le forfait pour deux jours, et on peut monter et descendre à n’importe quel moment tout en passant par de nombreux sites touristiques. Et ce qui nous frappe directement c’est le fait que quasiment toutes les routes sont à sens unique et de minimum 4 voies! Autant dire qu’il faut pas se tromper de route!!

    Nous allons maintenant au Central Perk, une réplique du bar de la mythique série Friends ! Nous prenons un café dans le décor très bien reconstitué de la série et faisons évidemment de nombreuses photos! Il y a même les répliques de l’appartement de Monica et Rachel mais aussi de Chandler et Joey, c’est TOP!

    Le soleil se couche c’est bientôt la fin de la journée, nous reprenons le bus pour aller visiter le Garden by the Bay. C’est un jardin aux arbres futuristes juste en bas de l’hôtel le plus célèbre de Singapour, pour sa vue qui domine toute la ville. La nuit, le parc est illuminé et par chance il y a un festival des lanternes au jardin! Du coup l’entrée est gratuite et le parc ferme plus tard! Après 2 bonnes heures de balades et de nombreuses photos nous reprenons le bus pour rentrer à l’hôtel. Mais quand tu vois le bus s’arrêter en face de ton hôtel, mais qu’au final tu mets 10 minutes avant d’y arriver, c’est que là vraiment tu te dis « ah oui on est pas en France! » En effet, il faut passer sous au minimum 2 sous-terrains car impossible de traverser la route sur un passage piéton classique! Impressionant! Mais maintenant fonçons au lit!

     

    Une bonne première journée comme on adore !!

            

     

    2eme et dernier jour


    Après une nuit où il était impossible de s’endormir avant 3 heures du matin.. (trop de conneries dans l’air, de chanson à chanter, de photos à trier et de jetlag). Finalement nous nous réveillons tant bien que mal pour prendre le bus et aller à Chinatown. Une fois là-bas, nous arrivons directement sur le magnifique temple de Buddha Tooth Temple, il y a par chance la prière du jour! C’est un très joli moment pour commencer la journée… Dépaysant une fois de plus!


    Nous remontons dans le bus direction le Hard Rock Cafe pour manger notre repas du midi (à 15h…), c’est mythique pour moi! Je ne peux pas visiter une ville sans aller chanter un peu de rock et acheter mon t-shirt dans ce lieu rock’n roll! Puis nous rentrons à l’hôtel se préparer pour reprendre le bus et aller admirer la vue du haut du Marina Bay Hotel. La vue est juste MAGNIFIQUE ! Nous admirons le soleil se coucher derrière les grattes-ciel… Une centaine de photos plus tard nous rentrons enfin à l’hôtel. Demain nous partons direction Bali!

      

     

  • EVJF Marinière de Marine à Toulouse

    Shooting Enterrement de vie de jeune fille sur le thème Marinière à Toulouse   Je vais vous parler de la séance photo que j’ai faite pour EVJF de Marine. Marine a beaucoup de chances…