Trip Bali Part Two

    4ème jour à Bali : MUNDUK

     

    Ce matin, nous commençons bien la journée avec un beau point de vue du haut de la ville de Munduk, dominant les lacs Buyan et Tambligan. Il est aussi possible, à cet endroit, de prendre des photos avec des reptiles et chauves-souris, moyennant encore une fois un petit billet. Pour cette fois, nous nous sommes abstenues. 

    Nous partons ensuite pour une balade dans la forêt de Tambligan avec un jeune guide balinais plein d’humour, qui nous fait découvrir la faune et la flore de l’île. Et je peux vous dire que nos ronces françaises sont ridicules comparées aux leurs, c’est carrément de la taille d’un arbre ! Et pour l’anecdote, en plein milieu de la balade, on ressent une odeur «particulière ». Le guide s’arrête net, avec un regard effrayé, et nous explique que c’est l’odeur du fantôme d’un enfant. Comment vous dire qu’on a pris la poudre d’escampette et continué notre route vers le retour le retour en pirogue sur le lac. La traversé a duré une petite demi-heure et nous avons pu admirer le lac et ses montagnes qui nous entouraient. C’était un moment calme et apaisant.

    Puis nous retrouvons Wayan qui nous conduit jusqu’à la cascade de Munduk. Un endroit magnifique auquel on accède en descendant de nombreuses marches (autant dire qu’on avait peur du retour avant même d’être en bas !). La cascade est immense et entourée de verdure ce qui rend l’endroit zen et relaxant.

    Après ça, Wayan nous mène jusqu’à des thermes de sources d’eaux chaudes sacrées. Elles viennent tout droit des volcans. Elles sont composées de souffre (odeur très forte !!) et pas très rafraîchissantes… 35°… C’était quand même un moment très spirituel, sous ces statuts qui nous déversaient de l’eau. 

    Pour rejoindre la voiture, nous passons par un marché avec des locaux qui se mettaient littéralement sur nous pour nous vendre leurs marchandises (vêtements, sacs, souvenirs balinais.. très jolis d’ailleurs). Les négociations sont rudes et on nous laisse pas partir sans rien, même pour un prix dérisoire. Au final, nous nous en sortons très bien !

     

    5ème jour à Bali : LOVINA

     

    Maintenant, direction Lovina pour notre nouvel hôtel. Après un petit cocktail d’accueil, nous découvrons notre villa avec une vue imprenable sur la mer, sur le sable (noir volcanique). Nous nous empressons d’enfiler nos maillots, et nous mettons pour la première fois les pieds dans la mer balinaise. Puis nous savourons un petit cocktail au bord de la piscine à débordement donnant sur la mer. Il est déjà l’heure d’aller se préparer pour aller manger. Un petit groupe de musiciens balinais accompagnent le dîner. Nous partons nous coucher, demain nous nous levons à 5h00 pour aller voir les dauphins.

    Réveil assez compliqué à 5h du matin, mais nous nous réjouissons de nous lever pour voir les dauphins. Nous partons directement car il est trop tard pour déjeuner. Nous embarquons sur un petit radeau balinais avec deux planches en bois de chaque côté en guise de flotteurs. Et là.. ce fût la grosse déception ! Nous avons vu en tout et pour tout 5 dauphins (le tout cumulé sur deux minutes pour presque deux heures de bateau). Par contre, une centaines de bateaux similaires au notre étaient au rendez-vous. C’était impressionnant et terriblement décevant. Je ne recommande absolument pas cette excursion ! Nous décidons de rentrer avant la fin car ça ne servait à rien de s’acharner au milieu de tous ces bâteaux. Nous nous hâtons de rentrer et prendre notre petit déjeuner avant de partir direction Amed. 

    6ème et 7ème jours à Bali : AMED

     

    Nous arrivons au Buckit Segara, un très bel hôtel intimiste de 5 chambres, ou l’on se croit comme à la maison, voire même comme chez Papi, le propriétaire hollandais du lieu qui nous a bien chouchouté. Pendant ces deux jours, ce fût farniente, repos,, piscine à débordement avec vue sur la mer, massages et snorkeling sur la plage de l’hôtel. 

    Avant de rejoindre Gili Trawengan, qui fait partie de Lombok, nous visitions deux Water Palace. Le premier, Tirtagangga, littéralement « eau du Gange » est original avec ses grandes statues dès l’entrée et son bassin sur lequel nous pouvons circuler en marchant sur un parcours de dalles. Nous sommes entourées de statues et de grosses carpes koÏ. Le second, Taman Ujung, est le palais d’eau du roi KaranGasem. Il a été rénové il y a peu grâce aux aides de la Banque Mondiale. C’est très joli, très propre et si vous avez le courage de monter de nombreuses marches, vous ne serez pas déçu de la jolie vue surplombant le lieu !

    8ème et 9ème jour à Bali : GILI

     

    Nous partons pour Gili Trawangan au départ d’Amed. Notre chauffeur nous dépose à un petit port et nous montons à bord du bateau de la compagnie Bird Express permettant de rejoindre Bali aux îles Gili. Il faut compter une heure et quart de traversée et nous voilà débarquées sur cette île aux airs sauvages. Aucune voiture n’est autorisée, le seul moyen de transport accepté (avec le vélo) sont les calèches. Elles sont colorées et les chevaux sont habillés de petits pompons et clochettes. Nous nous rendons donc à notre hôtel Desa Dunia Beda en charrette. Il nous faut deux calèches : une pour nos valises, et une pour nous ! Au programme : détente, beach bar et snorkelling.

    L’eau est bleu lagon, et nous décidons de privatiser un bateau pour l’après-midi avec deux locaux, afin de faire plusieurs spots de snorkelling à Gili Meno et Gili Air. Et là, ce fût incroyable ! Nous avons nourri les poissons multicolores grâce à du pain que nous avons ramené, qui en a attiré une centaine dans nos mains. Nous avons vu les célèbres statues sous-marine de Gili Meno. Ce spectacle était grandiose. Et pour couronner le tout, nous avons eu la chance d’approcher et de nager avec des tortues marines et leurs petits aux abords de Gili Air. De retour sur le bateau, les deux locaux qui nous accompagnaient nous ont appris à pêcher de manière très rudimentaire. 

    Après ces deux journées bien remplies, nous nous apprêtons à retourner sur Bali, direction Seminyak. 

     

    10ème et 11ème jour à Bali : SEMINYAK

     

    Nous repartons de Gili en calèche en direction du port afin de reprendre le bâteau avec la compagnie Patagonia Express (très luxueuse) pour accoster à Padang Bai. Un chauffeur nous y attend pour nous conduire jusqu’à Tanah Lot. Nous profitions de la visite du temple pour acheter quelques souvenirs. Pour info, sachez que chaque prix se négocie à au moins 50% mais ce n’est pas sans mal. Le lieu est joli, mais tellement touristique qu’on n’en voit malheureusement pas le côté authentique. Encore une fois, nous sommes étonnées par sa taille car nous l’imaginions un peu plus grand. Nous traversons Seminyak pour rejoindre notre nouvel hôtel, le Tony’s Villa, et nous nous rendons rapidement compte, que nous arrivons dans une ville beaucoup plus dynamique et touristique que les précédentes, mais cependant très sympatique !

    Après une matinée à profiter de l’hôtel, nous rejoignons Wayan pour notre dernière excursion de Bali : le temple d’Uluwatu. Mais auparavant, nous nous arrêtons deux petites heures sur la mythique plage de Padang Padang où se côtoient surfeurs, singes et touristes. Pour y accéder, nous passons par une entrée très escarpée, appelée couramment « caverne ». Victime de son succès, il y a, à mon goût, trop de monde pour réellement profiter de l’endroit, et de singes! Il n’y a pas un seul coin d’ombre, prévoyez 100 000 roupies pour un parasol. Je ne recommande pas forcément cet arrêt. 

    Puis direction Uluwatu et son temple. Là encore nous étions en compagnie des singes et cette fois, beaucoup plus taquins : nous avons assisté en direct à plusieurs vols de lunettes. Nous nous baladons le long de ce qui ressemble à « la Muraille de Chine » miniature. Nous nous rendons au plus près du temple, dans une « arène » où se déroule un spectacle de danse traditionnel balinais. Les costumes et les chants sont impressionnants et atypiques. Je ne considère pas ça comme un spectacle de danse à proprement parler mais plutôt comme une pièce de théâtre ou comédie musicale. Ce moment clôturé notre séjour en beauté. Demain, dernier massage au chocolat et direction l’aéroport pour 30 heures de voyage retour. 

     

  • Trip in Bali _ Part One

    1er jour à Bali : UBUD   Nous sommes arrivées hier soir dans un hôtel à Ubud situé en plein coeur des rizières, dans un cadre assez exceptionnel, surtout pour nous qui arrivons tout…

  • Trip in Singapour

      1ere Nuit et 1er Jour   Le périple entres copines commence!   Et la première étape est SINGAPOUR! Après 15 heures de vol et 5h d’escale, nous arrivons enfin à 19h le lendemain…

  • EVJF Marinière de Marine à Toulouse

    Shooting Enterrement de vie de jeune fille sur le thème Marinière à Toulouse   Je vais vous parler de la séance photo que j’ai faite pour EVJF de Marine. Marine a beaucoup de chances…