TravelBook _ La Réunion Part Final

Mon Voyage à la Réunion

 

 

Jour 11

 

Aujourd’hui, on part direction une petite randonnée matinal nommée le « puit arabe » juste après St Philippe! C’est une randonnée toute tranquille, plate et ça… Ca fait du bien !! 🙂 Du coup, on marche sur les coulées de lave et on admire le paysage, ce contraste qu’il y a entre cette roche volcanique noir et l’eau turquoise de l’océan!

Après avoir manger devant le fracassement des vagues sur la falaise, nous partons direction les tunnels de lave! Alors qu’est ce qu’un tunnel de lave et ah bon ça existe?! En fait après une éruption, la lave liquide se dirige vers l’océan et la partie à la surface se solidifie, laissant champ libre pour la coulée à l’intérieure. En gros!! Du coup lorsque la lave liquide a finit son chemin, ça créer des tunnels! Donc cette aprem c’est spéléologie! On sort les lampes frontales! Avec chance nous ne sommes qu’un groupe de 4 devant les groupes de 10 c’est tellement génial!!! Alors on commence la randonnée (4h en tout)  ça n’a rien à voir avec les grottes de calcaire! Là c’est complètement noir mais assez humide malgrès tout! On peut savoir à quelle profondeur on est grâce aux racines qui sorte des plafonds! Teddy, le guide, nous propose une petite pause café dans le noir complet pour redécouvrir nos sens sans la vue! L’odorat était complètement décuplé! Il nous propose aussi de passer par les coins les plus étroit possible! Je me suis cru dans Worm’s!! Mais on y est arrivé c’était génial!

Le spectacle était vraiment magnifique je le recommande vivement! Et l’agence kokapat est top!

Et ce soir c’est direction « Le Toit » pour voir le théâtre d’impro! Avec Laeti nous y rejoint Agnès, Marine, Thomas et Quentin (il fait du théâtre d’impro mais pas ce soir!) On y mange des tapas assis au sol à rigoler et participer à ce spectacle! Je ne connaissais pas du tout mais je peux dire que j’adore !! Je veux absolument retournée en voir! Bon la soirée dure jusqu’à la fermeture du bar et on décide enfin de partir parce que demain on se lève tôt!!

 

 

 

 

Jour 12

 

Levé 5h30, c’est parti direction le canyonning! Hugh nous attend à Salazie à 7h30 pour petit déjeuné! Au final on déjeune en 10 minutes et c’est parti pour le début du canyioning! On s’équipe, on monte la montagne à pied pendant 30/40 minutes et c’est enfin partit pour la canyionning! On a fait beaucoup de toboggan naturel, du rappel dont un dans une petite cascade et des plongeons du haut de falaise de 8 mètres de haut!

C’était vraiment incroyable, fun et éprouvant. On finit la randonnée à 14h30 on boit tous un coup et c’est partit pour le retour (2h30 de route) arrivée à 17h30 à l’appart je tombe comme une crêpe!! Impressionnant! On en loupe même la soirée « départ du grand raid » et je me réveille qu’à 7h le lendemain!!

 

 

Jour 13

 

Aujourd’hui je me la joue tranquille. Alex va faire une randonnée Piton de la fournaise avec Charlotte et moi je reste avec Melina et Laeti à Petite Ile!

Je pars avec Melina à Grand Hanse profiter de la mer (et surtout lui acheter des frites) pendant que Laeti travaille. Parce que cette aprem c’est shopping!! On a parcouru St Pierre pour se ruiner chez « Madness » et finissant ce périple avec une bonne classe Che Amorino! Une vraie journée filles comme je les aime!

Et on finit la soirée avec Loulou devant le replat de Koh Lanta! La base quoi!!

 

 

 

Jour 14

 

Pour notre avant dernière journée, on part voir Laeti exposé au « Comptoir du Terroir » juste au dessus de Petite Ile. Elle y propose des ateliers de créations. J’en profite donc pour lui faire quelques photos en situation pour son site! On achète 2/3 souvenirs avec Loulou (vanille et rhum arrangé) et c’est parti direction le marché couvert de St Pierre! Où malheureusement je n’y trouve pas mes fameux piment jaune! Mais le lieux est très sympa et surtout énorme!

On mange un bout et c’est partit direction le Jardin du café grillé! Un énorme jardin botanique magnifique! On y voit toute les plantes de l’île et le guide nous raconte surtout l’histoire de l’île et les « vraies » utilisations des plantes c’est top!

Et ça y est on arrive à notre dernière soirée… On part voir une exposition d »art au «  » mais surtout on part voir l’impro de Quentin à « l’Entre Deux »!! Enfin je vais le voir en oeuvre! Hugh nous y rejoint aussi pour notre dernière soirée. On a vu des sièges de cinema revisser c’état assez énorme pour certain! Mon préféré celui sur le thème de Tim Burton évidemment! On mange un bout au bar, on rigole beaucoup! et hop c’est parti pour l’impro de Quentin! AU TOP !! Ils nous a vraiment bien fait rire!! Parfait pour notre dernière soirée!! On boit encore un verre puis c’est direction la maison… On s’installe un peu dehors à regarder les étoiles… On se refait un peu le film dans la tête.. C’est la fin des vacances…

 

   

Jour 15

 

On finit la valise et c’est partit pour un dernier repas sur la plage au même endroit que le séjour à commencer… L’Hermitage, au K-banon… Laeti nous accompagne et on y retrouve Barbara! Repas nostalgie , suivie d’une petite aprem plage.. C’est l’heure des « Au revoir » et c’est parti pour l’aéroport…

 

Les vacances sont finies…

 

Juste un mot pour résumé…

Magique…

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply