TravelBook _ La Reunion Part Two

 

Jour 4

 

Aujourd’hui c’est une journée rando qui s’annonce! Du coup levé 6h30, c’est duuur!! Et là que vois-je?! Laeti, trop mignonne, (alors qu’elle devait se lever plus tard vu qu’elle avait du travail et ne pouvait pas partir avec nous en rando) était déjà aux fourneaux à faire sauter les crêpes dans la poêle!! Trop chou!! Crêpes au Nutella dés le matin c’est vraiment le top du top!

Bref c’est parti direct Cilaos avec Alex, Yu et Kenny. Là-bas nous attend Anny, une femme d’une cinquantaine d’années que Yu a rencontré sur « Rando Piton ». C’est un site où les personnes qui partent en vacances seule à la Réunion, peuvent se rencontrer et partir en randonnée ensemble. Du coup on se retrouve devant l’office de tourisme, on fait un petit saut à la boulangerie pour pouvoir s’acheter les sandwichs et compagnie et en avant pour la rando!

On démarre du coup cette rando pour découvrir la « Chapelle ». Alors la Chapelle n’est pas du tout une église ou quoi, c’est en fait un rocher immense qui ressemble à une chapelle. Bref nous voila parti dans 2h de randonnée, au début tout va bien on descend… Mais malheureusement ça n’a pas duré… Pendant environ une demi heure nous avons monté « des escaliers »… C’est là que je me suis rendu compte qu’on était à la Réunion, et que ça faisait un moment je m’étais pas vraiment remis au sport!! Les pentes ici elles font pas rire les mouettes!! Bon après ces 30 minutes on continue de redescendre et escaladons les rochers dans la rivière! Heureusement j’avais des chaussons d’eau très très pratique les chaussons d’eau! ça évite de tremper ses chaussures et de se faire mal en se baignant!

Et nous voici enfin arrivés à la Chapelle. Magnifique!! Un passage à travers deux parois de montagne, où un rocher niché tout en haut permet une arrivée de lumière telle une cathédrale! Une rivière est dans cette ouverture et quand nous nous enfonçons dans la « grotte » nous tombons sur une petite cascade juste trop jolie… Une énergie particulière en ressort de ce lieux… C’est mystique!

On mange tranquillement sur les rochers et c’est reparti pour le trajet retour! Sauf que mes chers compagnons ont la très bonne idée de tester un nouveau chemin!.. Donc on descends… Au lieux de monter la montagne… C’est bien au début! Sauf qu’il faut bien se douter que si on descend encore plus c’est qu’on va monter deux fois plus! Et ce fut le cas! On est remonté par « Ilet à Corde » Après 3h de randonnée on arrive enfin, à 2 minutes près, au lieu de l’arrêt de bus pour retourner direction Cilaos où est garé la voiture. Libéréééée Délivrééée !!

Au retour avec les paupière louuurdes! On retrouve Laetitia devant une bonne tisane et rencontrons Barbara la coloc de Laeti en compagnie de son magnifique chien Keila. On papote un peu puis c’est direction le dodo direct!

 

 

Jour 5

 

Aujourd’hui c’est journée tranquille!! Levé 10h30, je rejoins Laeti sur la terrasse parce que ce matin c’est « ptit dej’ brainstorming » !! Pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi ici, je lui organise un petit shooting photo pour « Laeti Bijoux« 

Ce shooting se passera en trois étapes: En premier nous partons direction les hauteurs de Petite Ile pour trouver des paysages très nature qui correspondent à son image. Ensuite la deuxième étape, nous mettons en scène les paniers avec lesquels Laeti travaillent pour ses créations. Et pour finir nous faisons des photos en situation pendant la création.

Après la dégustation de Samoussas, (grosse révélation pour moi! J’adore) je me suis mise à la retouche des photos. Laeti en est super contente donc je suis ravie! Loulou, lui est à fond dans la lecture de son bouquin!

Maintenant c’est petite session remise en beauté avec Laeti, parce que ce soir on sort en ville manger un burger au Winchester à St Pierre! Yu invite son nouveau coloc, Hugh, et deux de ses amis, Stef et Matt, à nous rejoindre. Encore de nouvelles connaissances donc c’est top, mais ce sont encore des Z’oreilles! Du coup nous voilà avec ces 3 moniteurs de Canyoning et… voilà évidemment il fallait s’en douter! Jeudi on part en expédition canyoning avec eux!

 

 

Jour 6 et 7 

 

Ce matin nous partons direction St Pierre pour faire 2/3 boutiques. Malheureusement pour l’instant je n’ai acheter qu’un nouveau maillot, j’espère trouver pleins d’autres choses! Bref nous devions retrouver Yu pour partir ensemble à « l’entre deux » où Laeti nous attend pour partir direction le « Co-Gîte ». Malheureusement SFR a décidé de faire des siennes et du coup plus d’internet et donc aucun moyen de communiquer avec Yu… La pauvre après 1h d’attente enfin on arrive à se contacter! Bref à 14h30 nous nous retrouvons tous à l’entre deux. Avec Loulou nous avons profité de leur retard pour visiter un peu « Entre Deux », c’est très mignon et atypique.

On prend les sacs sur le dos et hop c’est parti pour 2h30 de rando encore… Heureusement cette fois-ci c’est plus facile! On ne fait que monter au début mais nous somme vraiment sous les arbres et la chaleur ne nous assomme pas comme il y a deux jours. Nous marchons en suivant l’itinéraire et ça y est nous tombons enfin sur le « Co-Gîte » de Dimitil. Le portail avec les fleurs partout c’est trop chou! Dés l’arrivée nous sommes accueillis par Quentin, Antoine et Gaston. Ils nous attendaient avec une citronnade faite maison, et c’est parti pour une visite rapide du domaine. Il y a 3 cabanes indépendantes dont une dans les arbres (ma chambre avec Yu) et les deux autres sont les habitation de Gaston et Antoine. Après on décide de faire plus connaissances. Ces 3 jeunes gens se sont alliés pour un même but commun: Reprendre un gîte avec dans l’optique de devenir complètement autonome! Antoine, qui vient d’être diplômé botaniste, nous parle beaucoup de plantes, comment fabriquer sa lessive, son savon, refaire pousser les poireaux après les avoir consommer. Leur but étant de créer un gite leur permettant de devenir complètement autonome et d’apprendre à leurs « clients » comment eux aussi peuvent le devenir ou du moins comment ils peuvent contribué un peu à l’écologie. Antoine nous raconte comment il a trouvé Marla, sa petite chatte. Il était en bivouac à Marla (un ilet du cirque de Mafate) avec des potes pendant 3 jours et voilà qu’un petit chaton de 3 mois court vers eux en traversant la petite rivière… Elle reste  collé à eux les 3 jours… Impossible de l’abandonner là et son prénom était tout trouvé! Maintenant elle est en haut des montagne en compagnie de Ptit Loup le pincher de Gaston.

Après toutes ces discussions, on se réunit tous à la cuisine et nous préparons le repas ensemble dans la bonne humeur et beaucoup de fous rires. On mange près du feu et après direction le haut de la colline pour observer les étoiles sans la pollution de la lumière de la ville… Le top!! Et c’est parti direction la cabane dans les arbres pour une grosse nuit de sommeil bien mérité!

Réveil à 10h30 par Laeti et Loulou qui sautent sur notre lit! Après une petite bataille sur notre lit et une session potin, c’est parti pour le ptit dej’ où les mecs nous ont préparé des crêpes et une pate à tartiner au chocolat maison! Antoine nous propose après de partir cueillir des plantes et fleurs avec lui pour qu’il prépare des tisanes et bonbons. On monte donc un peu plus dans les hauteurs des montagnes, et on en apprends un peu plus (beaucoup plus) sur les végétaux qui nous entourent… Les fleurs jaune « Hypericum Lanceolatum » qui ont un gout ultra sucré en bouche vont lui servir pour faire des bonbons par exemple.

Après c’est direction l’apéro où on s’embarque dans une partie de Dixit enflammer! Encore beaucoup de fous rires! Pendant ce temps là Gaston tresse des feuilles pour créer un pont naturel. Mais pour Loulou et moi, c’est déjà l’heure des « au revoir » parce que demain on voudrait se reposer et partir direction les coulée de lave !!

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Mariesauz 15 octobre 2017 at 18 06 07 100710

    MAGNIFIQUE !!!!!

    • Reply Flow 16 octobre 2017 at 6 06 52 105210

      Merci <3

  • Reply Pathonda 15 octobre 2017 at 18 06 08 100810

    Superbe , encore encore….. je kif dur

    • Reply Flow 16 octobre 2017 at 6 06 52 105210

      Oh yeah !!! Merci !!!

    • Reply Flow 16 octobre 2017 at 6 06 53 105310

      La suite dans 2/3 jours 🙂

  • Reply Pathonda 17 octobre 2017 at 17 05 45 104510

    Tes photos sont superbes , tu nous donnes envie de voyager .j’attends avec impatience les photos du parapente.allez au boulot on attends.

    Merci pour ce voyage en photos

  • Reply AideCheranne 24 octobre 2017 at 1 01 38 103810

    La photo la plus belle est celle que tu n’as pas prise…
    Bref The Class à Dallas !

  • Leave a Reply